sportsregions

Randonnée - Le sentier du littoral de Bandol à Saint-Cyr - Sortie 2

Le dimanche 21 juin 2026 de 09h30 à 17h30


Le dimanche 21 juin 2026

de 09h30 à 17h30

Publié le par David GENET

Randonnée - Le sentier du littoral de Bandol à Saint-Cyr - Sortie 2

Niveau Difficulté : Modéré ( 🥾🥾sur 5)

Niveau Vertigineux:  Faible - peu de passage vertigineux (🧗 sur 5)

Distance : 16 Km - Modéré  ( ⭐️⭐️sur 5)

Denivelé : Modéré - D+ 700m (⛰️⛰️ sur 5)

Animaux de compagnie 🐶 🐱 : Non Tolérés 

Durée max estimée (pauses incluses) : 5h30

 

Salut les FrontRandonneur(se)s ! 🥾

Pour cette dernière randonnée de la saison 2025/2026, nous vous emmenons à la découverte du sentier du littoral de Bandol à Saint-Cyr.

Pour se faire, et pour rendre atypique cette sortie, l’aller et retour se feront par le train depuis la Gare Blancarde ou alentours, puisque le point de depart et d’arrivée de la randonnée ne seront pas les memes ⚠️

Au programme, un parcours riche de magnifiques panoramas, ou se mêle terre rouge et eau sur fond de bleu-vert. Le sentier restera assez étroit mais agréable, avec des descentes raides et de nombreux escaliers. Vous y decouvrirez consécutivement, la Baie de la Rénécros, la plage de l'Anglaise, la Pointe des Engraviers, la Pointe des Termes, la Pointe d'Alon, la Pointe du Défens, la Pointe des Trois Fours et, après une courte montée, la Pointe Fauconnière,

Vous decouvrirez aussi de petites criques aux magnifiques nuances de bleu, idéale pour un pique-nique et/ou une baignade (de ce fait nous demandons à chacun(e) de prendre maillots de bain et serviette.

Apres la pause dej et suivant l’etat d’acces du sentier restant et menant à La Madrague à Saint-Cyr-sur-Mer, nous pourrons emprunter un circuit de contournement si celui-ci est toujours barré.

Enfin il nous restera à rejoindre le centre ville de Saint-Cyr par la plage, où nous pourrons prendre un verre de l’amitié offert par la section Rando, avant de rejoindre la Gare Saint-Cyr-les-Lecques  (20 min depuis la plage) pour un retour sur Marseille (Blancarde).

Notre lieu de départ de la Rando - Gare de Bandol - Rendez vous à 9h30 max sur le point de rdv pour un départ de la randonnée prévu à 9h45. 

https://maps.app.goo.gl/xJnsUAmvbNfpQ9kU7?g_st=ic

Comme d'habitude on prévoira en sus du picnic, beaucoup d'eau (3L) car il fera très chaud, serviette et maillot de bain, vêtements légers, bâtons de marche, chapeau/casquette, lunettes et crème solaire ☀️; et bien entendu chaussures de randonnée obligatoires ! 🥾

Pour rappel ⚠️ :

  • Point de depart de la Rando : Gare de Bandol
  • Point d’arrivée de la Rando : Gare de Saint-Cyr-les-Lecques
ℹ️ Informations pratiques :
 
🚂 Acces et retour par le train depuis Marseille ou alentours (ex : aller - train de 8h41 à Blancarde pour arrivée à Bandol à 9h17, retour -17h49 à Saint-Cyr-les-Lecques pour arrivée à Blancarde à 18h18) - Comptez 23,4€ de train A/R.
 
Ou bien,
🚗 depuis voiture garée à la gare de Bandol, puis retour en 🚂 train jusqu’a Bandol pour recuperation des voitures.

Partager sur

commenter Calendrier
Publié le
par David GENET
David GENET

Commentez l’évènement

Envie de participer ?