Créé en décembre 2002, FrontRunners Marseille est la première association sportive LGBTQIA+ à Marseille.
Les valeurs que nous portons, dépassement de soi, tolérance et soutien mutuel, se retrouvent dans l’objet de notre association:
Agréée Ministère de la Jeunesse et des Sports, notre association est affiliée à deux fédérations principales: la Fédération Sportive LGBT+ et la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du travail).
Frontrunners Marseille fait partie du réseau International Frontrunners (environ 100 clubs dans le monde), dont 5 en France : Paris, Nice, Lyon, Lille et Marseille.
FRM propose comme activités sportives: Course à pied, Natation, Badminton, Yoga et Randonnée.
À ce jour environ plus de 200 adhérent.e.s ont rejoint le club et plus de 800 sympathisant.e.s nous soutiennent.
Nos sportifs participent à des courses et des tournois dans le département ainsi qu’à des compétitions LGBT+ nationales et internationales.
Mais les FrontRunners ce n'est pas uniquement du sport, c'est aussi un club pour se retrouver, échanger, et partager des activités de loisir.
Chaque mois toutes les sections se retrouvent pour un apéro convivial dans un bar LGBTQIA+ ou autre. Le club organise des weekends sportifs: sports d’hiver et sports nautiques l'été. De nombreuses autres activités sont aussi proposées tout au long de l'année.
D’abord meeting d’athlétisme, l’événement GaySportMed est devenu un tournoi omnisports dès la 3ème édition en 2014.
Pour la 6éme édition en 2022, les 2 associations sportives LGBTQIA+ FRM et Must ont proposé un tournoi de 8 sports qui a rassemblé plus de 750 athlètes venus de plusoeurs villes de France et d’Europe.
Nos deux premières éditions ont été marrainées par Myriam Lamare (championne de boxe et conseillère régionale PACA).
En 2014, le champion olympique de natation Frédérick Bousquet nous a fait l’honneur d’être le parrain du GSM #3.
Au niveau de l’association, les instances dirigeantes sont le Comité d'Administration dans lequel les sections sont représentées. Ce Comité se compose également de membres élus en Assemblée Générale.
Enfin, nous avons voulu que les statuts favorisent la parité femme/homme par le truchement de quotas dans la représentation au sein des instances dirigeantes et la répartition des postes à responsabilité.